Mes derniers avis




vendredi 19 juillet 2013

Rayon de lune

Auteur : Frédérique de Keyser
Editions : La Bourdonnaye 
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 354








Mon avis en bref :
Une lecture divertissante parfaite pour ce temps de vacances, j'ai passé un moment agréable en compagnie de Sélène et des loups-garous.





Quatrième de couverture

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheures qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.



Mon avis

"Comme toutes les nuits depuis maintenant presque deux cents ans, Tristan se réveilla en sursaut. Couvert de sueur, les jambes empêtrées dans ses draps tirebouchonnés, il poussa un rugissement sauvage qui se mua en un hurlement si chargé de détresse que quiconque l'eût entendu en aurait eu le coeur brisé. Ce cauchemar revenait chaque nuit, toujours le même, systématiquement identique au précédent, et à celui d'avant, comme si une malédiction l'obligeait à revivre le sacrifice de son frère Gaïlen pour l'éternité. Pourtant Tristan ne croyait pas aux malédictions. Sans doute l'aurait-il dû."


Ma première découverte avec Frédérique de Keyser ne s'est pas très bien passé, j'avais décidé de lire Luxuria et je dois bien l'avouer, je n'ai pas vraiment apprécier cette lecture voir même détesté par moment. Mais j'avais tout de même bien envie de découvrir Rayon de lune, le synopsis et les quelques avis positifs que j'avais pu lire me donnant très envie d'en savoir plus. Et j'ai bien fait de ne pas totalement laisser tomber cet auteur, puisque j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, d'autant plus que cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu d'histoire de loups-garous, je ne m'étais pas rendue compte comme ça m'avait manqué.

Rayon de lune, c'est l'histoire de Sélène, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banale qui tombe en panne alors qu'elle voyageait pour son boulot. Elle découvre l'unique maison proche de son accident, entourée d'un immense parc. L'homme qu'elle rencontre lui est fort sympathique et décide de l'aider, et même de lui proposer de dormir une nuit avec eux car vu l'heure, les réparations ne seront pas pour le soir même. Sélène est ravie, mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu lorsqu'elle rencontre le maître des lieux, Tristan, qui ne la porte pas, mais alors pas du tout dans son coeur, sans qu'elle le sache pourquoi. Sélène découvrira petit à petit qu'elle n'est pas tombé dans une famille tout ce qu'il y a de plus banale, et elle sera un peu prise au piège dans cette maison, car Tristan ne veut pas la laisser repartir avant d'avoir obtenu un énorme sacrifice de sa part, un sacrifice qui le sauvera lui et sa famille...

Une histoire que je ne m'attendais pas à apprécier autant, dès les premières pages j'ai été prise par l'intrigue et je me suis attachée aux personnages qu'on rencontre. Sélène est vraiment une femme agréable, intelligente, et même Tristan, qui se montre plus que détestable aux premiers abords, je n'ai même pas réussi à le détester mais au contraire, j'avais envie d'en savoir plus sur lui, sur son passé...

Le roman est vraiment assez surprenant, pas mal de rebondissements sont à découvrir, la mythologie des loups-garous n'a rien de très différent de ce qu'on a déjà pu découvrir mais moi j'ai aimé, même si je regrette un peu de ne pas avoir eu plus de détails sur la vie des loups-garous et leur meute.

Certes, il y a quelques passages où j'ai un peu levé les yeux au ciel, trouvant certaines réactions un peu trop irréalistes, et aussi parce que la partie ou Sélène et Tristan se déteste commençait à prendre un peu trop de place, j'avais bien envie qu'ils passent à autre chose, qu'ils arrêtent de faire semblant etc...

Une lecture détente que je peux vous conseiller pour l'été, et même après, le livre se lit très vite, et on a toujours envie d'en savoir plus !


Une grand merci aux éditions La Bourdonnaye pour leur confiance et pour cette agréable découverte.



D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 / 

1 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Ca a l'air sympa :)

Enregistrer un commentaire