Mes derniers avis




jeudi 10 octobre 2013

Parallon, tome 2

Auteur : Dee Shulman
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2013
Pages : 536







Mon avis en bref :
Un second tome bien meilleure que le 1er selon moi, rempli d'action, j'ai adoré suivre les anciens comme les nouveaux personnages dans les différentes époques.





Quatrième de couverture

Eva a survécu au baiser morte de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...

Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.

Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée...



Mon avis

"J'étais pétrifiée par l'horreur ; ses lèvres affichèrent un sourire sadique. C'en était terminé. Il ne montrerait aucune pitié. Un plaisir féroce se lisait dans ses yeux. Comment avait-il appris pour nous ? Qui nous avait trahis ? J'essayais de regarder par-dessus son épaule, de voir Seth. Mais le visage hargneux de Cassius me cachait la vue..."

J'avais eu une petite déception à la lecture du 1er tome de cette saga écrite par Dee Shulman. Un univers assez complexe bien que plaisant, mais surtout beaucoup de passages trop longs et lents, et je m'attendais à avoir un meilleur suivi de l'histoire entre Seth et Eva. Et bien je suis heureuse de constater que j'ai largement plus apprécié ce 2ème opus !

Nous retrouvons Seth et Eva exactement au même moment que nous les avions quitté à la fin du 1er tome. Eva se remet gentiment de son expérience avec le baiser mortel auquel elle a mystérieusement survécu. Ensemble ils vont mener des recherches pour tenter de trouver des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent, tout en essayant de tenir le mal à distance, Cassius Malchus. Parallèlement, nous suivons d'autres histoires tout aussi intéressantes, puisque l'univers de cette saga se déroule à plusieurs époques différentes : l'an 152, 2013, Parallon, et une nouvelle époque vient s'ajouter, l'an 2043.

J'ai beaucoup apprécié retrouver les anciens personnages du 1er tome, notamment Seth et Eva, leur relation m'a beaucoup plu, et j'ai retrouvé ce qu'il m'avait manqué durant le 1er tome. La nouvelle époque que l'on découvre s'avère également très intéressante, d'autant plus que j'apprécie beaucoup l'imagination des auteurs quand à nous proposer des évènements dans le futur. J'ai adoré également les nouveaux personnages, surtout Jennifer, la reporter qui tente de résoudre des enquêtes au sujet de mystérieuses disparitions.

Le point positifs de ce tome, c'est aussi la très bonne idée qu'à eu l'auteur de nous offrir un joli résumé du tome précédent au commencement de l'histoire, car bien que je me souvenais de la plupart des événements du 1er tome, j'ai eu le plaisir de retrouver quelques éléments qu'il me manquait, et la lecture de ce tome s'avère beaucoup plus simple, je suis très rapidement rentrée dans l'histoire. L'écriture est également plus fluide à mon avis, et j'ai eu plus de plaisir à suivre l'histoire et l'évolution des différents personnages.

Malheureusement j'y ai quand même retrouvé quelques passages beaucoup plus ennuyeux, tout comme dans le 1er tome. J'avais l'impression que l'auteur voulait ralentir un peu le tout, peut-être même un peu trop, et certains passages m'ont vraiment parus presque inutiles, bien que les passages d'action présents relèvent le tout et nous donnent chaque fois un peu plus envie d'avancer dans l'histoire.

La fin est vraiment très surprenante, limite une torture, et elle m'a horriblement donné envie d'avoir la suite sous la main, malheureusement ça n'est pas le cas :P

D'autres avis sur
Logo Livraddict



2 / 35

3 commentaires:

Althea54 a dit…

Katrina ?? Pour la journaliste? J'avais Jennifer moi comme prénom... bizarre ^^

AzArIeL a dit…

Oui c'est bien Jennifer, j'ai confondu :s C'est corrigé, merci beaucoup :)

noisette2011 a dit…

Dommage pour les passages ennuyeux.
Ca avait un peu alourdi ma lecture pour le tome 1.
Mais bon, je le lirais quand même

Enregistrer un commentaire